Referenzen & Feedback

 

  • REFERENZEN – RÉFÉRENCES

OFAJ-DFJW # Universität Leipzig # Institut Goethe, Strasbourg # Instituts Français, Berlin, Mannheim, Leipzig # HAU Berlin # Göttingen, Gymnasium # Lüneburg, DFG # Paris, école Bienfaisance # Europaschule Seeheim-Jugenheim #  # Centre Français de Berlin # Kulturfabrik Moabit, Berlin # Ufafabrik, Berlin # Alte Feuerwache Friedrichshain # Cambrai, Centres Socio-Culturels # Arrêt 59, Péruwelz – Hergnies, école César Dewasmes – Belgique, France # Université Diderot, Paris # Köpenick, Gymnasium # Theater Solingen # Theater Gütersloh # Centre d’Animation Dunois, Centre d’animation Valeyre, Paris # Volkshochschulen Steglitz, Brandenburg # Ackerstadtpalast, Berlin # Werkstadt, Berlin # Centre Franco-allemand, Essen # DFG, Duisburg # Moritzhof, Magdeburg # Hanovre, DFG # Einstein Gymnasium, Potsdam # Deutsches Forum für Kunstgeschichte, Paris # Akademie Bogensee … & more !

  • FEEDBACK:

« Votre ténacité, votre enthousiasme, votre adaptabilité et l’investissement des enfants à construire ce spectacle avec vous! J’ai pu voir les derniers préparatifs, et filages, et j’ai constaté quel chemin et travail avaient été effectués.

Non seulement les enfants semblaient heureux et à l’aise sur scène, mais vous aviez aussi pris part au spectacle afin de pourvoir aux rôles manquants. Le spectacle fut joyeux, virevoltant, poétique et a beaucoup plu aux autres centres. »


A. Müller, Intervenante CR Théâtre, La Bienfaisance, Paris.

***

« Nous, un groupe de 14 étudiants et de deux professeurs, avions fait la connaissance de „Au fil des nuages“ grâce à une étudiante de Besançon, qui se trouvait alors en stage avec Christina et Clément. Pendant notre séjour (linguistique) à Berlin, nous avons pu prendre une journée pour donner le goût du théâtre aux étudiants. Bien que nous n’ avions pas d’idées et de propositions très précises, Christina et Clément nous en donnaient plein pour que nous puissions profiter activement des improvisations et de la représentation de „Complètement Pas du Tout“ (en français), dans une ambiance chaleureuse. Comme Clément et Christina parlent couramment les deux langues, le stage d’impro a pu avoir lieu en allemand et en français, ce qui, aussi bien que la sympathie réciproque entre les participants du stage et les deux acteurs, créa une très bonne dynamique de groupe, et faisant même participer le plus timide des étudiants. Dans des stages comme ceux-là, on se rend compte à quel point une activité théâtrale peut être bénéfique et complémentaire dans le cadre de l’enseignement des langues. Les étudiants gardent un très bon souvenir de cette « journée de théâtre », et les anecdotes amusantes nées pendant le stage nous accompagnaient ensuite pendant tout le voyage. Ce n’est certainement pas un hasard si, dans l’année qui a suivi notre voyage à Berlin, une troupe de théâtre d’étudiants s’est formée à l’université de Besançon, laquelle présentera au printemps 2013 sa première pièce. Nous sommes toujours en contact avec le duo Berlinois et leur venue à Besançon n’est qu’une question de temps… »

Julia Stander, professeur à l’université de Besançon.

***

Clément Labail ist ein sehr geduldiger Lehrer, der so witzige Texte für seine Französischstunden heranzieht, dass man mindestens nach jeder zweiten Übung laut lachen muss. Ich habe von ihm viel gelernt, um mich für französisch-sprachige Produktionen bei Arte vorzubereiten.” 

Heike Hagen, Synchronsprecherin, Berlin.

***

Die Kinder waren glücklich, fühlten sich wohl auf der Bühne. Das Stück war fröhlich, locker, wirbelnd, poetisch – und hat den anderen, an dem Projekt “ROCHES NOIRES” teilnehmenden Gruppen, sehr gefallen.”

Amanda, Kursleiterin – Paris.

***

Sie sind, wie eure Arbeit am 24. Mai, einfach toll. Es hat sehr viel Spass gemacht und war sehr inspirierend. Die Schüler sprechen immer wieder darüber.”

Viele liebe Grüsse aus Bordeaux

***

Am nächsten Tag habe ich mit meinen Schülern euren Besuch ausgewertet. Besonders positiv hervorgehoben haben sie, dass sie mit euch mitspielen durften. Das hat ihnen sehr gefallen. Wir haben dann  über das Stück gesprochen und da zeigt sich, dass sie es wirklich gut verstanden haben, auch im Bezug zum Titel etc. Das hat mich als Deutschlehrerin sehr gefreut!”

Einstein-Gymnasium Potsdam, 2016

***

Die Schüler hatten sich erstaunlich viele Sätze gemerkt!

Ihnen und auch mir hat es sehr gefallen.

Vielen Dank noch mal fürs Kommen.”

Einstein-Gymnasium Potsdam

***

Liebe Christina, ich wollte nur kurz rückmelden, dass die Feedbacks der Studis sehr sehr positiv waren, vor allem ist Eure freundliche, offene und belebte Ansprache sehr gut angekommen, aber natürlich auch die Methoden, der Aufbau, die Sozialformen usw… Vielen Dank für Alles !”

Uni Leipzig, 2016